Se balader dans les Combrailles, c’est la promesse de magnifiques paysages, de superbes points de vue ou de fonds de vallée préservés et de découverte d’une nature par endroits très sauvage. Bien sûr, vous découvrirez aussi des villages, petits hameaux, patrimoine local et croiserez peut-être, selon votre randonnée, quelques personnes !
Ici vous ne ferez rien… que de belles randos !

Randonnées nature incontournables

Il y a bien sûr les randonnées incontournables, comme la Ronde du Méandre au Viaduc ou le Gour de Tazenat mais les Combrailles Auvergne regorgent de randonnées très nature, dans un cadre préservé et sauvage. Voici notre sélection des plus belles randonnées nature en Combrailles Auvergne !

Résultats
    • 1
    • 2

    Des balades familiales très nature

    Pas besoin d’attendre que les enfants soient grands pour faire de jolies balades au cœur de la nature !
    Cascade St Priest

    La cascade de St Priest des Champs – 3 km

    Depuis le bourg de St Priest des Champs, on se retrouve très vide dans la forêt pour une balade en aller-retour pour descendre jusqu’au ruisseau de l’Auzelle. Vous entendrez la cascade bien avant d’y arriver ! La plus belle des Combrailles, haute de 10 mètres, avec au pied l’espace pour se tremper quand il fait chaud.
    La cascade de Saint-Priest-des-Champs – Les balades de Léa et Tino
    cheire tournebise vue volcans

    La cheire de Tournebise à St Pierre le Chastel – 3,7 km

    Vous avez déjà marché au cœur d’une coulée de lave ? Une cheire, c’est des amas rocheux constitués de lave durcie par le temps, souvent recouverts de mousse, colonisée par la forêt. Cette randonnée facile permet de découvrir la végétation de la cheire, mais aussi de jolis points de vue sur les volcans tout proches. Et les enfants pourront explorer le camp médiéval des Chazaloux, où leur imagination sera mise à contribution !
    La cheire de Tournebise – Les balades de Léa et Tino
    Rando_Montfermy

    Montfermy – la Sioule – 2,6 km

    cette jolie balade, très courte, permet de découvrir le petit village de Montfermy, édifié dans un méandre de la Sioule et les fresques de l’église datant du Moyen-Age, avant de se retrouver au cœur de la nature puis de longer la Sioule jusqu’à la petite cascade. Par temps chaud, on peut facilement tremper les pieds dans la Sioule au niveau de la cascade et profiter de la fraîcheur de cette balade en fond de vallée !
    Montfermy la Sioule – Les balades de Léa et Tino
    Ici vous ne ferez rien… sans nos bons plans !

    Pour de belles découverte nature avec les enfants, nous vous proposons de découvrir les balades expert nature avec leur kit de découverte, les enfants vont adorer 🙂

    Et pour vos randos, pensez à télécharger notre application gratuite, elle vous guidera et fournira des informations sur les points d’intérêts pendant votre randonnée.

    Application Combrailles, balades et randonnées