Ici vous ne ferez rien… sans vos enfants !

Venir en Combrailles Auvergne, c’est profiter de bons moments en famille dans un cadre naturel exceptionnel. Découverte de volcans, de lacs, de rivières et de leurs écosystèmes, des animaux de la ferme… les Combrailles sont un terrain de jeux grandeur nature.

Roche Sauterre en famille
Mélanie Mista

En toute saison, on se balade sur des sentiers balisés, adaptés aux enfants, qui auront grand plaisir à chercher les balises en papillon jaune ou en blaireau rouge pour être les premiers à vous les montrer !

Et comme chaque saison est spéciale, avec son lot de découvertes, on part en exploration avec son kit expert nature, à la découverte des plantes, des animaux et des insectes qui partagent les Combrailles avec nous !

Que ce soit en mode randonnée, expert nature ou géocaching, ces explorations vous mèneront dans des endroits surprenants !

Pour les petits curieux, et les grands flâneurs, nos lieux insolites permettent de s’ouvrir à l’art en plein cœur de la campagne ou de découvrir des curiosités naturelles. Explorer un chemin et des sous-bois jalonnés de sculptures monumentales, ou partir à la recherche des chats de Gouttières garantissent des moments mémorables pour toute la famille, et de très belles photos souvenirs !😊

 Découvrir les Combrailles Auvergne avec les enfants, c’est aussi prendre le temps de visiter une ferme ou de se balader à dos d’âne, ou encore de tester le Vélorail ou de descendre les Gorges de la Sioule en canoë ! On vous a fait une sélection de visites et activités à faire selon l’âge des enfants !

Nos idées pour les 3-6 ans     Nos idées pour les 7-12 ans     Nos idées pour les ados

Combrailles Auvergne Destination Nature en famille
Maëlle Copin

Et comme on n’oublie pas les tous petits, plusieurs balades sont adaptées avec une poussette tout terrain ! Vous pourrez aussi profiter de nos aires de jeux, souvent situées dans des coins très agréables, comme au bord de lacs.

Si vous venez en été, n’oubliez pas vos maillots de bains ! Plusieurs lacs et étangs sont ouverts à la baignade, souvent agrémentés de tables de pique-nique pour un moment agréable. Il y a même des « plages » aménagées au bord de la Sioule !