Retour Sports

Tournoi de Raqball à Saint-Pardoux

Saint-Pardoux
© Raqball - Raqball
  • © Raqball - Raqball

La communauté de communes organise, dans le cadre de son label “Terre de Jeux 2024”, un grand tournoi de Raqball entre les 29 communes du territoire.

Description

Le Raqball est un nouveau sport collectif de raquettes.
Sport totalement innovant, le Raqball allie les valeurs d’esprit d’équipe et de compétitivité. Complet, nouveau et ludique, le RAQBALL combine plusieurs habiletés motrices.

Comme dans les sports collectifs où l’élément de médiation est un ballon ou une balle, les joueurs avec chacun une raquette dans la main dribblent, passent, coopèrent et tirent vers la cible. L’objectif est le gain de la rencontre par l’équipe ayant marqué le plus de points comptabilisés sur la cible.

Sport d’adresse, de stratégie, de précision mais également d’intensité, il convient aussi bien à la famille qu’aux sportifs confirmés.

L’objectif de ce tournoi est d’avoir une équipe enfant et une équipe adulte par commune, rassemblées pour la grande finale du tournoi qui aura lieu le 27 juillet 2024 à Manzat.

8 tournois qualificatifs se dérouleront, à compter du 16 mars 2024, pour déterminer quelles équipes représenteront chacune des 29 communes du territoire.

Venez représenter fièrement votre commune et vous essayer à ce sport qui fera peut-être un jour son entrée aux Jeux Olympiques ! Que les meilleurs gagnent !

Tarifs

Gratuit. Inscriptions conseillées par téléphone ou par mail (aussi possibles sur place).

Période d'ouverture

Samedi 27 avril 2024.

Localisation

Thèmes

  • Portrait

    Le Raqball est un nouveau sport collectif se jouant avec des raqqets (raquettes). Il a été crée par l’artiste français Chris Oven. Il se joue sur un terrain de 20 mètres par 10, en équipe de 6 joueurs (3 sur le terrain et 3 remplaçants). La durée d’un match est de 20 minutes, se divisant en 4 périodes de 5 minutes. Chacun joue la balle avec une raqqet. Grâce à des passes, des drib’ups (dribbles) ou à un 1ground (un rebond au sol), les interactions s’effectuent, permettant ainsi d’attaquer ou de défendre la targget (cible). La finalité est de pouvoir exécuter un targ (tir) sur la targget (cible) et ainsi marquer des points. Véritable jeu d’adresse et de stratégie, le RAQBALL est à la fois fun, ludique et interpénétré, pouvant être pratiqué par des joueurs de tout âge ou de tout niveau.

Vidéos

Tournoi de Raqball à Saint-Pardoux
  • Compétition sportive
  • Concours / Tournois
Salle des fêtes de Saint-Pardoux Le Bourg 63440 Saint-Pardoux