Les Estivales des Volcans - Yves Marie Bellot

Le musicien sait toujours bien nous happer avec des mélodies qui se plantent dans le cœur, comme sur le magnifique arpège de 'Sans peine, pas de victoire', qui ressemble à une célébration de l'attente, de l'effort, de la relation à l'autre et à soi.
Description
Chanson française et concert en trio.
En 2020, Yves Marie Bellot nous gratifiait d’un premier album ô combien convaincant, Grand Plongeoir.
Quatre ans plus tard, l’auteur-compositeur interprète revient avec une œuvre forte : un concept album intitulé corps silex. Derrière ce titre mystérieux se profile un disque en forme d’histoire d’amour, composé de onze chansons racontant les affres et les joies d’une relation amoureuse. Comme sur son précédent opus, Yves Marie Bellot fait preuve d’une grande qualité tant dans l’écriture de ses chansons que dans leur composition et leurs arrangements, qui convoquent autant l’épure que le foisonnement.
En amont du concert, dans l'après-midi vous pourrez profiter à un tarif préférentiel d'une visite du château Dauphin, de son jardin et du musée de des mines d'argent.
Tarifs
Plein tarif : de 12 à 30 € (concert seul, concert avec visite du château, pass deux ou trois concerts), Tarif réduit : 8 € (étudiants, moins de 18 ans, demandeurs d'emploi).
Gratuit pour les moins de 10 ans.
Période d'ouverture
Jeudi 31 juillet 2025 à partir de 20h30.