Retour Culture

Festival Terres Vibrantes : Exposition de Jae-Bum Myoung

Saint-Rémy-de-Blot
© Jae - Boum - Young - Musicales du Tilleul
  • © Château- Rocher - Musicales du Tilleul

Les créations de Jae-Bum Myoung, le plus coréen des artistes des Combrailles, investissent cet été tous les sites du festival pour inviter au dialogue entre arts plastiques, monuments historiques et musique.

Description

Après une carrière entre Séoul et Paris, c’est à Manzat et à Menat que l’artiste expose et donne des cours de dessins. À Saint-Hilaire-La-Croix, au Château-Rocher et au Château de Chouvigny, Jae-Bum exposera des œuvres inédites créées à l’occasion du festival, entremêlant les traditions chamaniques coréennes avec les lieux du patrimoine auvergnat. Il s’agit d’utiliser, dans chaque espace, les éléments de la nature comme le vent, la pierre ou l’eau, pour comprendre l’espace où vivent les hommes.

Venez rencontrer l'artiste, qui présentera ses oeuvres le 16 juillet à 18h sur le site de Château-Rocher, en amont du concert d'ouverture !

Tarifs

Gratuit.

Modes de paiement

  • Chèque
  • Espèces
  • Paiement en ligne

Période d'ouverture

Mardi 16 juillet 2024 à 18h.

Localisation

Thèmes

  • Portrait

    Le Festival Terres Vibrantes 2024 propose une dizaine d'évènements dans les Combrailles. En s'engageant dans plusieurs actions de médiation sur le territoire, il fait la part belle à la création, l'innovation et l'ouverture sur le monde.

Festival Terres Vibrantes : Exposition de Jae-Bum Myoung
  • Exposition
Château Rocher 63440 Saint-Rémy-de-Blot