La taxe de séjour est instituée sur le territoire des Combrailles Auvergne.

Le produit de la collecte de cette taxe est affecté aux dépenses destinées à favoriser la fréquentation touristique du territoire ou aux dépenses relatives à des actions de protection et de gestion des espaces naturels à des fins touristiques.

C’est le touriste qui paie la taxe de séjour. L’hébergeur a l’obligation de la récolter ainsi que les plateformes de réservation proposant un service de réservation avec paiement.

 

Une question ?

Les services du SMADC restent à votre entière disposition pour vous informer et vous accompagner dans la collecte, la déclaration et le reversement de la taxe de séjour.

Vous trouverez des informations détaillées sur le site internet Taxe de séjour en Combrailles Auvergne.

 

Les questions fréquemment posées

Vous ne savez pas quel montant vous devez encaisser ? Vous n’avez pas encore de compte de taxe de séjour ?

Un module sur le site de la taxe de séjour vous aide dans le calcul.

Vous le trouverez sur la page principale du site internet de la taxe de séjour –Rubrique  Tarifs & mode de calcul

Les plateformes de réservations collectent les taxes de séjour de vos clients. C’est valable pour les réservations avec un paiement versé aux plateformes. Vous devez uniquement encaisser la taxe de séjour des clients qui vous ont directement payé.

Envoyez un mail avec idéalement votre déclaration en mairie en pièce jointe ou contacter par téléphone le 04 73 85 82 08

A savoir !

Tout hébergement a l’obligation d’afficher les tarifs de la taxe de séjour en vigueur. Vous trouverez en téléchargement un document PDF avec la plaquette des tarifs.

taxe de séjour
Volcalodges_Les CoFlocs